Les titres kitch 

C’est quoi ??
Pour ou contre : Les titre kitch .1

Le petit larousse nous définit le mot « kitch » de la façon suivante : « Se dit de quelque chose de démodé, ridicule, surchargé et souvent laid selon les critères du moment. » On pourrait également ajouter, selon vos propres critères et ceux de votre entourage. Autrement dit, pour certains d’entre vous le kitch c’est « Les sardines de Patrick Sébastien »,  pour d’autres ce sera Allumer le feu de Johnny Halliday.

Conclusion n°1 : Quelle que soit votre définition, un titre kitch, c’est avant. tout un titre que vous n’écoutez pas, qui ne vous ressemble pas, et que de prime abord vous n’avez pas envie d’avoir à ton mariage !

Les titres kitch

Has-been mais Fédérateurs
Pour ou contre : Les titre kitch .2

Seconde observation, les titres kitch sont généralement des titres français que tout le monde connait, de ta grand-mère à ton petit frère. Par opposition, les titres dit branchés, souvent récents et anglo-saxon, sont souvent moins connu, surtout si vos invités n’écoutent pas spotify ou des radios « tendances ».

Conclusion n°2 : les titres kitch sont has been, certes, mais ils sont fédérateurs. C’est pourquoi les titres kitch peuvent se révéler de sérieux alliés,  à condition de respecter certaines règles !

Les titres kitch

Les interdits !!
Pour ou contre : Les titre kitch .3

INTERDIT N°1 : On ne met pas un titre kitch en début de soirée dansante !! Sinon à moins d’avoir des amis avec un second degré particulièrement développé vous avez 9 chances sur 10 de faire un bide… 

INTERDIT N°2 : On ne fait pas de quart d’heure kitch ! Parce que le Jerk de Thierry Hazard, suivi des Magnolia de Claude François avant de passer à Gilbert Montagné, au début, cela va faire sourire vos invités… mais au bout de 5 minute, ils vont quitter la piste de danse en se disant que le DJ laisse à désirer…

A partir de là ddécouvrons quelles sont les bonnes pratiques !

Les titres kitch

Bonnes pratiques
Pour ou contre : Les titre kitch .4

BONNE PRATIQUE  N°1 : Attendre que la soirée dansante soit bien avancée, et que tes invités soient bien dans l’ambiance, et là on va placer un titre kitch, mais à l’intérieur d’une playlist tendance par exemple entre Get Lucky, Crazy in Love et Think d’Aretha Franklin. Là ça fonctionne, parce que vos invités sont dans l’énergie du moment, du coup il y a de fortes chances qu’ils se mettent à la chanter en choeur ! 

BONNE PRATIQUE  N°2 : L’adaptation ! Chaque mariage est unique, il va donc être nécessaire d’observer comment réagissent vos invités, avant d’envisager de replacer un second titre kitch. Si le premier titre kitch joué, n’a pas créer de symbiose particulière, alors il faut rester sur du tube classique, donc non kitch.