Le blog mariage de Glam’

Zoom sur les

Repas prestataires

Repas prestataires

Pour qui ??
Zoom sur : Les repas prestataires .1

Il s’agit des repas que vous devez prévoir pour tous les prestataires qui seront présents le soir du mariage, à l’exception du traiteur. On va donc trouver : le photographe, le magicien, le vidéaste, les babysitters, le DJ ou encore les membres de l’orchestre.

Attention à bien vérifier avec chaque prestataire le nombre de personnes qui composent leur équipe. Si on prend l’exemple d’un orchestre, vous pouvez avoir 8 personnes sur scène mais également 3 techniciens, essentiels à la bonne réalisation de la prestation, soit 11 repas à prévoir et non 8.

Repas prestataires

combien ça coûte
Zoom sur : Les repas prestataires .1

Chaque traiteur pratique les tarifs de son choix, certains ont même différentes formules. On est généralement dans une fourchette autour de 35 – 50€.

De l’intérêt de l’avoir bien prévu dans son budget car selon le nombre de prestataires de votre mariage, cela peut représenter une ligne non négligeable de votre budget !

Repas prestataires

Quel contenu
Zoom sur : Les repas prestataires .1

Un repas prestataire peut être simple mais qu’il doit être consistant. On favorisera donc un menu avec des glucides types pâtes par exemple, à un repas raffiné mais trop léger. Si vous avez le choix, les repas avec plats chauds sont beaucoup plus appréciés que les plateaux repas froids.

Attention à ce que le dessert des prestataires ne soit pas constitué du buffet de vos invités, mais bien d’un dessert à part. Parce que non seulement il est impensable de passer devant vos invités, mais en plus, les prestataires doivent avoir fini de dîner avant vous ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je vous déconseille de prendre à vos prestataires le le même repas que vous, même si cela part d’un bon sentiment

Repas prestataires

Vin ou pas ?
Zoom sur : Les repas prestataires .1

Autre question qui revient souvent, dois-je prévoir du vin pour mes prestataires ou pas ? Par expérience j’y suis plutôt favorable, car c’est le genre de détail qui contribue à faire que vos prestataires se sentent bien et, c’est humain, mieux ils se sentent, plus ils s’investiront dans votre mariage.

Pour éviter les risques d’ivresse, vous pouvez limiter le nombre de bouteilles à 1 bouteille pour 4 personnes par exemple. Et si vous êtes contents d’eux, sachez que leur offrir un coupe de champagne à la fin de la prestation est toujours un geste apprécié, et vu comme une marque de reconnaissance.