Nos conseils & articles

La boite à outils

Le podcast Hello Madame

Nos bonnes adresses

Cocktail de mariage : 6 animations originales

par | Déc 14, 2022 | Bonnes idées, Prestataires

Vous vous demandez parfois comment avoir un cocktail original, un cocktail un peu différent de tous les mariages qui marque les esprits tout de suite. Dans cette vidéo, j’ai donc répertoriée, 6 animations originales testées et approuvées pour marquer les esprits de vos invités. A noter que pour chaque proposition, je vous donnerai un nom de prestataire que j’ai vu à l’œuvre et dont je vous mettrai les coordonnées en description.

1 – Show Double Dutch

La première idée ca va être d’intégrer un petit show de freestyle sportif, tel que le double-dutch. Si vous êtes sportifs on sera au top côté personnalisation et puis ca va apporter un côté original et tendance à votre mariage. Alors le double-dutch pour ceux qui ne connaissent pas c’est une discipline qui mêle danse urbaine comme, le hip hop et le breakdance, et la corde à sauter S’agissant d’une performance visuelle, l’idéal est de l’utiliser en fin de cocktail pour clôturer le moment. Dans ce domaine, moi je vous recommande Kev Inline qui propose entre autre des shows de Double Dutch avec son équipe. Et moi ce que j’aime bien avec cette équipe, c’est que nous seulement ils sont très forts (ils ont quand même été 3ème aux championnats du monde, s’il vous plait), mais ce sont également d’excellents danseurs, ce qui fait que vous pouvez tout à fait leur demander d’intervenir plus tard dans la soirée pour animer un Flashmob ou pour lancer la soirée dansante par exemple.

2 – Flair – Barman-jongleur

La seconde idée c’est de prendre un prestation de flair. Pour ceux qui ne connaissent pas, le flair ce sont ces barmans jongleur qui réalisent devant vous des cocktails en jonglant avec les bouteilles et ingrédients. Dans ce domaine, celui qui m’a le plus impressionné c’est Sylvain Glatigny dont on vous mettra également les coordonnées en description, et lui aussi c’est un as de sa catégorie, il a notamment été 4 fois champion du monde donc c’est du lourd ! Je précise que ce ne sont pas forcément des cocktails forts, vous pouvez avoir des cocktails sans alcool ou légèrement alcoolisé si vous voulez ménager le niveau d’alcoolémie de vos invités.

3 – Close-up

Troisième idée originale, le close-up. Le close-up c’est une prestation de magie rapprochée, ça veut dire que le magicien va se balader d’invités en invités pour réaliser des tours de magie, et je vous assure que quand le prestataire est bon ça donne quelque chose d’assez bluffant qui apporte une touche de féérie au mariage. C’est une prestation qui peut aussi être réalisée lord du dîner, mais je préfère personnellement la proposer au cocktail pour planter le décors d’une part et pour ne pas surcharger le dîner qui est généralement dédiée aux animations des proches. Pour cette prestation, je vous recommanderai Nikola Pelletier que j’ai vu à l’œuvre et qui est fantastique.

4 – Orchestre

4ème idée originale pour animer votre cocktail : l’orchestre et là on va avoir différents types d’univers possibles soit des univers du jazz à la soul en passant par la pop. Ma recommandation ira plutôt à une formation en quintet (donc avec 5 artistes) avec un répertoire varié afin de pouvoir varier les tempos de quelque chose de doux en début de cocktail quand les invités se retrouvent, à une ambiance plus dynamique si l’ambiance s’y prête, ce qui peut mettre de l’ambiance dès le cocktail. N’hésitez pas utiliser l’orchestre pour chanter avec vos amis par exemple quand vous arrivez au cocktail. Sur cette prestation, évidemment, je vous recommanderai mon orchestre Glam’ Orchestra puisque le mariage est notre spécialité.

5 – Joaillerie d’éphémère

5ème idée et pas des moindres les créations de bijoux en direct. Et là je vais directement vous parler du prestataire concerné car je pense que c’est assez peu commun, il s’agit de Joaillères d’Ephémère. Alors Joaillères d’Ephémères, c’est une équipe de 3 nanas qui réalisent sous vos yeux et ceux de vos invités des bijoux, accessoires avec des matériaux et fleurs séchés ou stabilisés. Et attention, c’est vraiment très très joli et bluffant. Ca va de la bague en passant par la cravate, le bijoux de cheveux, la broche, etc… Ce que j’aime beaucoup dans cette prestation au-delà de la magie de voir se créer sous vos yeux ces bijoux, c’est le visuel que cela apporte à votre mariage. Quand tout vos invités ont un accessoire, différent certes, mais dans les mêmes tons et les mêmes matériaux, c’est tout simplement beau à regarder et cela ressort sur vos photos

6 – Danseurs / serveurs

Et puis dernière idée originale, les serveurs / danseurs. C’est une prestation proposée par l’association Easy way . Le concept c’est qu’au début du cocktail les danseurs se fondent parmi les serveurs et à un moment donné ils démarrent un show de danse, donc y a un effet de surprise assez chouette. Dans la prestation que j’avais vue, ils étaient 4 danseurs et ils ont fait une chorégraphie sur la B.O. de Lalaland, c’était à l’époque où le film venait de sortir. Et franchement ça a surpris tout le monde, ça a fait son petit effet. Là encore l’avantage de faire intervenir des danseurs à son cocktail, c’est que vous pouvez, à moindre coût leur demander de faire une seconde animation, ça peut être un show entre deux plats, ça peut être un Flashmob ou encore de lancer la soirée dansante.

Voilà c’est fini pour cette vidéo sur 6 prestations originales pour votre cocktail. Je vous rappelle qu’on vous a remis en description les coordonnées de tous les prestataires que je vous ai cité, mais que bien sûr ce n’est pas exhaustif, donc n’hésitez pas à vous renseigner sur les prestataires autour de chez vous.

  • Tous
  • Bonnes idées
  • Cérémonie
  • Déroulé de la journée
  • LIVE
  • Musique
  • Préparer son mariage
  • Prestataires
  • Retour d'expérience
  • Traiteur