Nos conseils & articles

La boite à outils

Le podcast Hello Madame

Nos bonnes adresses

8 chansons pour lancer sa soirée dansante !

par | Déc 14, 2022 | Bonnes idées, Musique

Aujourd’hui je vais répondre à Elodie qui m’a posé une question en commentaire de ma vidéo où je vous donnais « Mon astuce pour une entrée des mariés au top » (on vous remets en description le lien de la vidéo), elle m’a demandé quelques exemples de chansons pour le teaser de la soirée dansante autrement dit pour lancer une soirée de mariage.  J’ai trouvé cette questions très intéressante, et j’ai donc décidé d’y répondre en vidéo !

Qu’il s’agisse de lancer la soirée dansante ou du teaser de la soirée dansante (c’est à dire quand vous faites danser vos invités avant le dîner 😉 ), l’enjeu va être de trouver des morceaux qui mettent de l’ambiance, tout de suite, donc de gros tubes, qui plaisent à à peu près tout le monde, donc intergénérationnel, sans tomber dans le kitch parce que vos invités ne sont pas encore « chaud ». Je vous propose donc un classement de 8 titres intemporels qui mettent le feu sur la piste de danse à tous les coups :

 

Think – Aretha Franklin

A la 8ème place, je vous propose une chanson d’Aretha Franklin sortie en 1968, mais qui a vraiment été popularisé dans sa reprise sortie en 1980 dans le film Les Blues Brothers, j’ai nommé : Think

 

Crazy in love – Beyoncé & Jay Z

A la 7ème place, direction les années 2000,  avec une collaboration entre Beyoncé et Jay Z. On parle de l’un des singles les plus vendus de tous les temps avec 8 millions d’exemplaires. J’ai nommé : Crazy in love

,

Could you be loved – Bob Marley

Changement d’univers pour la 6ème place, puisque je vous propose un titre de Bob Marley sorti en 1980. L’occasion de vous raconter au passage que j’observe un retour du reggae, alors à petite dose certes, mais c’est un univers qui généralement sur un titre ou deux fait plaisir à vos invités sans faire has been. Et moi dans cet univers pour une soirée dansante, je vous propose « Could You be loved » .

 

I’m so excited – Pointers Sister

Pour la 5ème place, retour dans les année 80 avec cette chanson incontournable des Pointers Sisters qui marceh à tous les coups, à savoir « I’m so excited »

 

Uptown Funk – Bruno Mars

A la 4ème place, je vous propose enfin une chanson plus récente puisqu’elle est sortie en 2014 et effectivement je vous confirme que les titres les plus modernes ne mettent pas forcément le feu sur la piste de danse, à tous les coups. Tout simplement parce que, parfois, vos invités, votre famille notamment ne les connait pas. D’ailleurs le titre que je vous cite, il est de de 2014 il a déjà 7 ans à l’heure où j’enregistre cette vidéo ! Et il s’agit donc d’un titre de Bruno Mars, à savoir : Uptown Funk

 

It’s raining men – Weather sisters

3ème place, retour aux années 80 (décidemment), avec une chanson qui fait se lever toutes les filles à tous les coups. Il s’agit d’un titre des Weather sisters sorti en 1982 et repris en 2001 par Geri Halliwell , j’ai nommé « It’s raining men »

 

J’irai où tu iras – Celine Dion & Jean-Jacques Goldmann

A la deuxième place de ce classement maintenant, une chanson française qui fait toujours un carton et sortie en 1995, il s’agit d’un duo entre deux montres de la scène française à savoir Jean-Jacques Goldmann et Celine Dion, j’ai nommé J’irai où tu iras !

 

Freed from desire – Gala

ET enfin à la première place, un des titres les plus efficaces que je connaisse, et qui fait se lever tout le monde  au bout de 3 notes et qui ne fait pas kitch (donc qui peut être place en tout début de soirée) : Freed from desire !

 

 

  • Tous
  • Bonnes idées
  • Cérémonie
  • Déroulé de la journée
  • LIVE
  • Musique
  • Préparer son mariage
  • Prestataires
  • Retour d'expérience
  • Traiteur