Nos conseils & articles

La boite à outils

Le podcast Hello Madame

Nos bonnes adresses

5 idées de Cadeaux des invités de mariage

par | Déc 10, 2022 | Bonnes idées

Aujourd’hui on va parler « cadeaux des invités » et je vais partager avec vous 5 bonnes idées que vous avez eu pour le cadeau aux invités. Ces 5 bonnes idées, je les ai retenue parce que je les ai trouvé originales, elles changes du petit sachet traditionnel de dragé, et puis elles étaient personnalisée, c’est à dire qu’elle reflétaient bien soit le thème du mariage soit la personnalité des mariés. Voilà donc je me suis dit qu’on allait en faire profiter les copains dans une petite vidéo.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Marie-Laure, je suis chanteuse dans un orchestre qui s’appelle Glam’ Orchestra et qui est spécialisé dans l’événement du mariage et sur cette chaine, je vous donne tous mes trucs et astuces pour réussir votre mariage et faire en sorte qu’il vous ressemble.

1 – Le sachet de lavande brodé

Donc c’est un petit sachet de lavande, brodé au nom des mariés avec la date du mariage, donc là on a Caroline et Jérémy, c’était le 6 mai 2016. EN plus ca sent encore bon c’est trop bien ! Donc ce qui est sympa c’est que le mariage a eu lieu dans le Var, donc non seulement ça colle avec l’atmosphère du lieu de réception, mais en plus Caroline et Jérémy ils avaient un affecte assez marqué avec le sud de la France, donc c’étaient vraiment quelques chose qui leur ressemblait.
Et pour l’anecdote, ça leur ressemblait même tellement qu’ils déménagé de Paris pour monter des chambres d’hôte dans le Vaucluse, ça s’appelle la bastide saint martin, je vous mets le lien en description pour les curieux et c’est vraiment canon

2 – La bougie personnalisée

La petite bougie avec une étiquette au nom des mariés et avec la date du mariage
Je vous mets une petite photo parce que la bougie je l’ai utilisé. C’était un mariage où la décoration était très sur la lumière, donc on avait des guirlande lumineuses sur les poutres de la salle de réception, y avit une lumière tamisée dans toute la salle, des bougies sur toute les tables, et du coup cette petite bougie offerte, elle s’intégrait complètement dans l’univers du mariage.

3 – Le pot de confiture ou de miel au nom des mariés

Alors 3ème bonne idée là c’est Réa et Nico qui ‘mont fait ça c’est le petit pot de confiture ou de miel avec une etiquette au nom des mariés et une étiquette personnalisée donc là Réa et Nico ils nous disent « texte du pot », et c’est vrai que ca leur ressemble parce que moi ce que je pu voir de Réa et Nico ce sont des gens qui sont un peu épicuriens, ils aiment les bonnes choses, récevoir des amis, les petits plats gourmets donc ça collait vraiment très bien.

4 – La petite plante à pousser

4ème bonne idée la petite plante à faire pousser, alors là encore je suis désolée, je vous mets une photo parce que ma fille a trouvé ça génial et elle a voulu essayer, donc je n’ai plus le petit pot. Mais ce qui était assez joli c’est qu’il y a 4 types de plante de mémoire dont des trèfles à 4 feuilles, ce qui est un petit clin d’oeil feel good que j’aime beaucoup dans le cadre d’un mariage.

5 – Les lunettes colorées

Dernière bonne idée et j’ai gardé le meilleur pour la fin : les lunettes colorées au nom des mariés. Donc là c’est Marie et Simon qui m’ont fait ça. Et là ce qui est assez chouette au delà de l’objet offert, c’est que ça créé un très joli visuel dans votre mariage parce que la grande majorité de vos invités les porteront du coup ça joue un peu sur la déco du mariage. Et je peux vous assurer que sur des photos de mariage ça fait une vraie différence quand presque tous vos invités où un objet coordonné. ET le must c’est si vous avez choisi 3-4 couleurs différentes, ça va donner un coup de pep’s et de fun à votre mariage c’est magnifique.

  • Tous
  • Bonnes idées
  • Cérémonie
  • Déroulé de la journée
  • LIVE
  • Musique
  • Préparer son mariage
  • Prestataires
  • Retour d'expérience
  • Traiteur