Clé n°1

Misez sur les tubes

Musique de mariage : 5 clés

Ils sont restés des semaines n°1 au Top 50 ou sur Deezer, ils sont commerciaux à 100%, ils s’appellent « It’s raining men », « Allumer le feu », « Uptown Funk », « Crazy in love » ou encore « J’irai où tu iras ». Ce n’est pas toujours votre tasse de thé, pour autant ils ont clairement le mérite de faire lever vos invités dès que votre orchestre pour mariage entonne les premières notes  et de remplir la piste de danse.

N’oubliez pas pas que l’un de vos premiers objectif est que vos invités ressortent de votre mariage en vous disant combien ils l’ont aimé. Et pour cela il faut qu’ils se soient amusés ! Si la piste de danse est remplie alors c’est gagné ! Demandez à votre orchestre pour mariage de jouer des tubes.

Découvrez notre répertoire pour savoir quels tubes nous interprétons!

Clé n°2

Affinez selon vos goûts

Musique de mariage : 5 clés

Votre DJ ou orchestre pour mariage devra donc s’appuyer sur les tubes, ce qui vous garantira une ambiance réussie pour la musique de votre mariage. Objectif n°1 réussi, les invités s’amusent. Cap sur votre second objectif : un mariage qui vous ressemble ! Et c’est pour cela que la préparation de votre mariage a autant d’importance.

Avec votre DJ ou groupe de musique pour mariage, prenez bien le temps de lui expliquer vos goûts, ce que vous écoutez habituellement, ce que vous écoutez lors de vos soirées, ce que vous n’aimez pas, ce que vos amis et votre famille aime. La clé ici va être de trouver la zone d’intersection entre vos goûts et les tubes. Car si Think, Alexandrie Alexandra, Get Lucky ou  Freed from desire sont des tubes, et sont donc tout aussi efficaces, vous avez sans doute vos préférences. 

Voir notre article  » La préparation de votre mariage. »

Clé n°3

Mixez styles & Epoques

Musique de mariage : 5 clés

Un mariage a cette particularité que toutes les générations y sont représentées. Pour que la musique de votre mariage soit réussie, votre DJ ou orchestre pour mariage va devoir faire plaisir à chacun tout en respectant vos goûts, au risque que votre retour de noce ne se transforme en réclamation de votre grand-mère qui n’aura pas trouvé son compte entre The weeknd, Ed Sheeran et Beyoncé.

Notre conseil : Lors de la soirée dansante votre orchestre pour mariage doit brasser les styles et les époques en permanence !! Le but, ne pas laisser le temps à vos invités de se rassoir en passant du Disco, à l’electropop, au pop rock, à la variété française, au rnb, ou encore à la dance.

Enfin pensez à faire plaisir à vos invités les plus âgées en mettant à profit votre cocktail. Sans dénaturer votre  soirée dansante, ces derniers seront heureux que vous ayez pensé à eux. Si votre orchestre pour mariage entonne une valse d’Edith Piaf sur la fin du cocktail le tour est joué ! 

Découvrez notre chaine YouTube pour écouter nos interprétations.

Clé n°4

Pensez aux hymnes

Musique de mariage : 5 clés

Votre DJ ou groupe de musique pour mariage a de l’expérience, certes, mais personne ne connaît mieux que vous vos amis et votre famille et notamment vos…. hymnes.

Les hymnes ce sont ces musiques qui vous rappellent des souvenirs, cette chanson de Céline Dion sur laquelle vous avez chanté jusqu’à pas d’heure lors de votre EVJF. Ce morceaux de Cabrel que vous chantiez à toutes fêtes de famille parce que votre cousin Marc la chantait trop bien !!!

Bref cette ou ces chansons qui ne marchent pas à toutes les soirées mais qui avec VOS amis ou dans VOTRE famille va créer ce petit truc magique qui se passe quand tout le monde chante en chœur la même chanson.

Clé n°5

Adaptez-vous 

Musique de mariage : 5 clés

Vous avez tout prévu, tout préparé. Les artistes de votre mariage sont briefés, vous leur avez même fourni une playlist de ce qu’ils doivent chanter afin d’être sûrs à 100% que la musique de votre mariage sera celle de vos rêves. Seul hic… cela ne fonctionne pas et la piste de danse reste vide. Seule solution : Adaptez-vous !

Evitez les playlists et directives trop strictes et privilégiez une sélection de quelques coups de coeur et vétos. Grâce à cette méthode, vous orientez votre groupe de musique pour mariage tout en lui permettant de s’adapter à la réalité du moment. Vos indications lui permettront d’aller d’abord vers ce qui vous plait, et ensuite de s’adapter à ce qu’il observe de la piste de danse, ce qui fait se lever vos invités, ce qui les fait chanter, ou au contraire se rassoir.  Parce qu’on ne peut pas toujours tout prévoir.