Orchestre évènementiel, Glam' Orchestra

FAQ

Combien de temps vous faut-il pour vous installer ?

Nous avons besoin de 4 à 5 heures pour nous installer. Cela comprend le temps de montage, de balance, ainsi qu’une sécurité en cas d’imprévu.

Combien de temps vous faut-il pour démonter ?

Nous avons besoin de 1 à 2 heures pour l’orchestre, 20mn pour le DJ. Cependant le gros du démontage se faisant pendant le set du DJ, nous libérons la salle presque en même temps que les invités, ce qui évite de mobiliser le personnel de la salle trop tard et vous économise, selon les salles, des frais d’heures supplémentaires.

Comment s’articule votre scène ?

La surface de notre scène va jusqu’à 24 m2, elle est entièrement modulable car elle se compose de pavés de 1mx1m, de sorte que nous pouvons nous adapter à tous les lieux. Elle est très esthétique grâce à son revêtement en moquette gris anthracite et son juponnage noir (voir vidéo ci-dessus).

Concrètement de quelle surface au sol ai-je besoin pour l’orchestre ?

Pour une formule « Just Glam’ » ou « The Glam’ Orchestra », comptez un minimum de 18m2 de scène. Pour une formule « Glam ‘ et ses Cuivres », comptez 24m2. Attention en cas de mise en lumière prestige, comptez 80cm de largeur derrière la scène, afin de pouvoir poser les totems au sol.

Quelle surface de piste de danse dois-je prévoir ?

Comptez 50m2 pour une centaine d’invités. N’oubliez pas que les premières tables se poussent voir s’enlève assez souvent (installez-y les plus jeunes), et qu’une petite piste de danse donne un côté plus intimiste.

Quel sera le volume sonore joué ?

Au moment du vin d’honneur, le volume de la musique doit rester modéré afin de permettre à vos invités de discuter. Pendant la soirée dansante au contraire, le volume doit être plus important pour vos hôtes à se lever et danser. Cependant notre ingénieur du son reste toujours à votre disposition afin d’adapter le volume à vos souhaits.

Jouez vous différents styles de musique ?

Nous jouons des styles très différents pour plaire à tous du pop-rock aux années 80 en passant par la dance, le RNB ou le rythme n’blues.

Pouvez vous jouer des titres qui ne sont pas dans votre répertoire ?

Nous pouvons apprendre jusqu’à 2 titres pour votre événement. Attention, les titres doivent nous être communiqués 3 mois avant l’événement et nous devons en valider la faisabilité (98% des demandes sont validées). Nous vous recommandons d’utiliser cette possibilité pour vos temps clés : « entrée des mariés », « remise d’une récompense », etc…

Quelle sera la playlist de mon événement ?

Votre playlist sera bâtie afin de respecter vos desiderata et afin de garantir la réussite de votre soirée. Ainsi lors de nos échanges, vous nous aurez précisé vos styles favoris et jusqu’à 5 vétos et jusqu’à 5 coups de cœur dans notre répertoire. Nous tiendrons compte également du profil de vos invités et de notre expérience. Enfin votre playlist n’est jamais figée, le jour J nous nous adapterons en fonction de la piste de danse, afin que celle-ci soit toujours pleine.

Pouvez vous jouer une chanson à la demande de nos invités ?

Bien sûr, si celle-ci fait partie de notre répertoire et si elle ne va pas à l’encontre des directives que vous nous avez demandé, nous essayons toujours de satisfaire vos invités. Si celle-ci ne fait pas parti de notre répertoire, notre DJ pourra alors la diffuser.

Intervenez vous dans l’organisation de la soirée ?

Oui. Bien que nous ne soyons pas event-planner, nous planifions avec vous l’événement en amont et coordonnons l’événement le jour J. Dans le cadre d’un mariage nous nous mettrons en relation avec votre interlocuteur du jour J afin de répartir au mieux les différents discours et animations.

Qui sera mon contact avant le jour J et le jour J ?

Marie-Laure, notre manager et chanteuse sera votre contact en amont et le jour J.

Quelle est la durée de jeu de l’orchestre ?

L’orchestre peut jouer jusqu’à 3 heures en temps cumulé, et 2 heures sans pauses, hors Glam’ Session. Cette denière est d’une durée d’1h30 si elle s’ajoute à une prestation orchestre, mais de 3heures si elle est choisie en prestation seule.

Quelle est la durée de jeu du DJ ?

Le DJ joue jusqu’à 3heures hors dîner. Si vous souhaitez un temps de jeu plus long, choisissez l’option DJ unlimited pour ajouter 2 heures supplémentaires.

Y a t il une heure limite où l’orchestre arrête de jouer ?

L’orchestre arrêtera de jouer à 2h30.

Est-il possible de voir l’orchestre en live avant de le booker ?

Si vous souhaitez nous voir en live, nous essayons toujours de vous satisfaire. Cependant la plupart de nos évènements sont privés, de sorte qu’il n’est pas toujours possible d’y assister par respects pour l’intimité de nos clients. Si vous ne pouvez pas assister à un événement public, nos vidéos tirées de live vous donnerons une idées très juste de nos prestations.

Je n’ai pas beaucoup d’invités, quelle formule me recommandez vous ?

Etonnamment et par expérience, il n’est pas gênant d’avoir une grosse formation musicale avec peu d’invités. Une formule à 11 restera plus grandiose qu’une formule à 8, ou qu’à 6. Seul compte donc vos envies et vos contraintes budgétaires.

Que se passe-t-il si l’un de mes musiciens des malade ?

Si l’un de nos musiciens est malade nous le remplacerons immédiatement grâce à notre réseau. Seule exception, si vous avez choisi une formule contenant 4 chanteurs et que l’un d’eux est malade nous préférons ne pas le remplacer et passer sur une formule à 3 chanteurs, dont nous maîtrisons parfaitement le rendu. Dans ce cas, le règlement final serait diminué du prix du chanteur.

Que se passe-t-il si un élément matériel ne fonctionne plus le jour J ?

Notre équipement est prévu pour pouvoir subir tous les imprévus, nous possédons tout notre équipement « stratégique » en double.

Je cherche d’autres prestataires pour mon événement, pourriez vous m’en recommander ?

Oui. Si nous connaissons un prestataire de qualité qui corresponde à votre recherche, nous serons ravis de vous en faire profiter et de vous mettre en relation.

Pouvez vous me proposer des options techniques sur-mesure ?

Oui. Pour des options techniques sur mesure, nous faisons appel à notre partenaire Alive Events, acteur reconnu dans le domaine des prestations techniques et audiovisuelles dans l’évènementiel.

Jouez vous en dehors de l’Ile de France ?

Nous nous déplaçons dans le monde entier. En France métropolitaine, nous nous déplaçons avec notre matériel et facturons des frais de déplacement et d’hébergement. En dehors de la France Métropolitaine, les aspects matériels et techniques sont à votre charge.

Que dois-je prévoir pour l’orchestre le jour J ?

Le jour J, il faut prévoir le catering pour chacun des intervenants. En cas de DJ, il faut également prévoir une table de 1mx2m. En cas de Glam’ Session, lors du vin d’honneur ou du dîner, prévoyez une petite table ou un guéridon.

Je dois prévoir le catering de l’orchestre, c’est-à-dire ?

Le catering est le repas servi aux prestataires. Il doit comprendre au moins un plat chaud et des boissons sur scène (idéalement 1 bouteille en plastique par personne). Votre traiteur a l’habitude, demandez lui des « repas-prestataires ».

Comment se passe le règlement de la prestation ?

Un acompte de 40% est versé (par chèque ou virement) au moment de la réservation afin de bloquer l’orchestre. Il est concomitant à la signature du contrat. Le solde de 60% est à réglé (en chèque ou espèce) le soir de la prestation.