Chanteur Soul RNB : David

Un artiste généreux, dont le timbre rond mais pas dénué d’énergie n’est pas sans rappelé les grandes voix soul telles que Marvin Gaye ou Aloe Blacc. 
David portrait

De la Bretagne à la nouvelle star

Tout jeune déjà, DAvid DAx enchaine les concours, tremplins et concerts pour se faire connaître et partager son art, des bars de sa Bretagne natale jusqu’à Paris où les occasions de jouer se révèlent plus nombreuses.

En 2012, il se fait remarquer par son passage dans la neuvième édition de la Nouvelle Star, émission diffusée sur D8. Recalé aux portes des primes en direct, il en ressort plus grand et plus motivé que jamais. Profitant d’une notoriété naissante, il lance son projet d’EP en crownfounding via le site KissKissBankBank. En quelques semaines il obtient le financement nécessaire, une nouvelle page s’écrit.

Un auteur compositeur à suivre

David portrait 2Après de nombreuses heures de travail, l’EP « Breathing » voit enfin le jour et montre son visage au public. Le 8 Mars 2015 marque la sortie officielle de son 1er titre « Do you remember ».

Parallèlement, David multiplie les occasions de se produire sur scène : comédies musicales ambiance Broadway avec la troupe 27 Saville, soirées privées où il reprend les grands standards de ces dernières années avec les orchestres Be Alive, Night Orchestra, ou encore Glam’ Orchestra qu’il rejoint en 2017, sans oublier les bars et autres café concerts bretons et parisiens où il continue de présenter son univers et son EP.

Toutes les occasions sont bonne à prendre pour ce passionné de musique tant qu’il peut partager son art. Un artiste coup de coeur.