Chanteuse violoniste : Agathe

Par sa fraicheur et son sourire, Agathe est la touche bonne humeur de votre évènement. Chanteuse et violoniste émérite, les cordes de son violon vibrent avec la même excellence et la même émotion que ses cordes vocale. A écouter sans modération.

La musique dans le sang

Agathe est née dans une famille de musiciens, un père multi-instrumentiste, un oncle chef d’orchestre, un cousin saxophoniste, etc. Chantant inlassablement depuis son plus jeune âge, ses parents l’inscrivent à 5 ans dans l’Ecole-orchestre qui allie aux enseignements traditionnels des heures de chorale et d’apprentissage du violon. C’est là qu’elle découvre l’instrument qui sera, plus tard, son plus fidèle compagnon. Perfectionniste et exigeante, Agathe obtient son bac L avec mention très bien, et continue à étudier la musique en suivant une formation de violon classique au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés, et en se formant à la technique vocale avec Sonia Alvarez.

Premiers pas sur scène à 13 ans

Coups du destin, la chanteuse de l’orchestre de son père se blesse la voix avant leur tournée estivale, Agathe la remplace au pied levé, elle n’a alors que 13 ans. La machine est lancée. Agathe séduit par sa fraicheur, son groove, son violon et son sourire éternellement accroché aux lèvres. L’orchestre l’intègre comme chanteuse lead, et elle enchaine depuis les concerts : pubs, mariages, festivals de cirque… avec une aisance, une maturité et une capacité d’adaptation incroyable. A ce jour, cultivant toujours sa double compétence, elle est notamment premier violon de l’orchestre de Mathieu Cepitelli, un ensemble de tango, ou violoniste d’un orchestre symphonique. Parallèlement elle continue l’évènementiel en mêlant chant et violon et en reprenant dans des univers pop rock les thèmes des chansons au violon, comme l’orchestre ou officie son père Pocket Music ou bien évidemment Glam’ Orchestra.