Chanteur rock : Picci


Chanteur rock à la personnalité très marquée, Picci vous fait voyager dans son univers tour à tour rock, doux ou rythme n’blues. Cet italien au grand coeur, par son expérience et son humour, vous garantie la plus belle des ambiances.

Chanteur Rock, Glam' Orchestra

Les débuts d’un chanteur rock…

Enfant, Picci rêvait d’être une rock star. C’est en autodidacte qu’il devient, à force de travail et de persévérance, batteur, guitariste et chanteur rock. Si Picci commence comme batteur dans des groupes d’évènementiel, il se fait rapidement remarquer par ses qualités de chanteur rock hors du commun. En effet, il réussit la prouesse de mêler à la force du rockeur, la fragilité du crooner et l’authenticité du jeune homme passionné qu’il restera toujours. Déterminé, il saisit toutes les occasions de se produire : à 2, à 5, à 12, festivals, bar-concerts, soirées privées, tout est bon à prendre tant qu’il peut partager son art.

Chanteur rockSes fiertés, ses réalisations :

En 2004, il décide de monter son propre groupe, le Picci’s Band, plus spécifiquement orienté pop-rock et dans lequel il officie toujours. Ce n’est que des années plus tard, après plus de 500 concerts, qu’il décide « d’aller voir ce que les grands peuvent lui apporter », il sort alors diplômé de l’école ATLA (Ecole des Musiques Actuelles) et s’entoure du coach de star Daniel Lucarini. En 2009, il auto-produit son premier album « J’attends », un opus de 10 titres, de lui donne l’occasion de présenter ses propres compositions toujours avec cette couleur de chanteur rock. Enfin, en 2013, désireux d’intégrer un orchestre haut de gamme, il intègre le Glam’ Orchestra, auquel il apporte son bagou, sa puissance rock et son humour.